Elton John et George Michael étaient des amis de très longue date. L’annonce de la mort de l’interprète de Last Christmas le 25 décembre a profondément choqué le monde de la musique, Elton John en tête. Selon le Daily Star, il pourrait interpréter un titre qu’ils avaient chanté ensemble il y a 25 ans, lors des funérailles de George Michael, qui promettent d’être un évènement planétaire.
Elton John est l’un des premiers artistes à avoir réagi à l’annonce de la disparition de George Michael, ce 25 décembre 2016, à l’âge de 53 ans. Comme des milliers de fans du chanteur, il a tenu à lui rendre hommage, en publiant un touchant message, sur les réseaux sociaux, pour son ami décédé « paisiblement » à son domicile d’Oxfordshire près de Londres.
Il se décrivait « sous le choc”, conscient d’avoir perdu un »ami très cher, un très grand artiste doté d’une gentillesse et d’une générosité inouïes.”
I am in deep shock. I have lost a beloved friend – the kindest, most generous soul and a brilliant artist. RIP @GeorgeMichaelpic.twitter.com/1LnZk8o82m
— Elton John (@eltonofficial) December 26, 2016
Les deux hommes partageaient les mêmes combats, et avaient également partagé une chanson, à plusieurs reprises. Leur duo, Don’t Let The Sun Go Down On Me, chanté une première fois en 1985 pour le concert du Live Aid , puis de nouveau en 1991 au stade de Wembley, avait touché le monde entier. Cette chanson restera comme l’un des plus gros tubes de George Michael, que tous les fans de l’artiste gardent en tête. Même si les looks ont changé depuis cette époque, les voix des deux chanteurs restent intemporelles.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Elton John & George Michael – Don’t Let The Sun…par vsn
Selon le Daily Star, c’est ce titre que pourrait chanter Sir Elton John, non pas en duo, mais en solo, lors des funérailles de son ami George Michael. D’après une source du journal britannique, ces obsèques devraient réunir de nombreuses personnalités. Elton John, véritable étendard de la chanson britannique, pourrait chanter comme lors de la cérémonie de l’enterrement de son autre amie célèbre Lady Di.
« Les funérailles devraient réunir énormément de monde. Ce sera peut-être la cérémonie la plus importante depuis l’enterrement de Lady Di. Elton chantera comme il l’avait fait à ce moment-là. »
C’était il y a 19 ans, mais le souvenir de sa chanson est toujours dans les mémoires. On ignore encore à quelle date se tiendront ces funérailles. On sait juste que le chanteur aux plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde devrait être enterré près de sa mère, au cimetière de Highgate, dans le nord de Londres.
Elton John – Candle in the Wind – Lady Dipar allcurious
Crédits Photo: Aftonbladetbild / Bestimage