"Marques Emergentes", un tout nouveau label cosmétique

La famille des labels de référence cosmétique s’agrandit à nouveau. Le 31 janvier, 18 marques bientôt disponibles en pharmacie ont été en effet labellisées “Marques Emergentes“, un nouveau label créé par Néopharma. Il offre la visibilité nécessaire à de jeunes marques innovantes, vendues en officine.

Néopharma, cabinet de conseil indépendant, s’est appuyé sur les récentes mutations de la pharmacologie pour imposer son nouveau label. De plus en plus, le champ d’interventions des pharmaciens s’est déplacé du domaine de la santé à celui de l’univers du bien-être, de la beauté et des cosmétiques. Pour autant, selon l’instigatrice du projet, le marché est inondé d’une pléthore de formules, de marques et de discours parmi lesquels les pharmaciens peinent à dénicher de nouveaux produits plus innovants parce qu’ils n’en ont “ni les compétences, ni le temps nécessaire“.
Selon Néopharma, “Marques Emergentes“ devrait donc s’imposer comme “un label qualitatif et reconnu qui réconcilie le pharmacien et l’innovation“.Ainsi, le 15 décembre 2009, un jury composé de journalistes, de pharmaciens, de cosmétologues, de formulateurs, de professionnels de la distribution, du marketing et enfin de la communication a statué sur un palmarès de 18 marques de jeunes entreprises de cosmétiques et de produits capillaires. Ces dernières ont été sélectionnées parmi 50 autres marques en fonction de leur efficacité, de leur caractère fortement différenciant, de leur concept novateur mais aussi selon une exigence de bien-être.Un site Internet, mais aussi une campagne de communication ont été créées afin d’apporter la meilleure visibilité à ces dernières innovations.Emmanuelle VieillardSource : Communiqué de presse Néopharma, “Marques Emergentes, un label de référence favorisant l’entrée de marques innovantes en officine“, février 2010© Marques Emergentes logo / NéopharmaClick Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *