Les 25, 26 et 27 septembre, l’ANDAR organise à Paris 2 journées d’information sur la Polyarthrite Rhumatoïde et une course “Polyar’Trottons“, à l’occasion de ses 25 ans. Ouvert à tous, le congrès sera le lieu d’échanges et d’informations sur une maladie trop souvent ignorée et qui touche un grand nombre de personnes. Le dimanche, la course donnera l’occasion de collecter des fonds au profit de la Fondation Arthritis.
En Europe, plus de 3 millions de personnes sont atteintes de maladies inflammatoires chroniques, des affections auto-immunes et chroniques, qui touchent l’appareil locomoteur et dont le mécanisme d’action est l’inflammation. Associées à des douleurs intenses et capricieuses, ces affections sont responsables d’une invalidité croissante et d’une altération importante de la qualité de vie du patient. La polyarthrite est le plus fréquent de ces rhumatismes inflammatoires chroniques.
Cette année, l’accent est mis sur le diagnostic précoce de la maladie, qui est la clé d’une bonne prise en charge de ces pathologies. Afin de permettre aux patients de prendre une part active dans la gestion au quotidien de leur maladie, l’ANDAR tient son congrès à Paris du 25 au 27 septembre 2009, pour s’informer et faire le point sur l’avancée de la maladie.
Le congrès de l’ANDAR abordera les sujets essentiels de la maladie : rencontres, débats, sessions d’informations et sessions scientifiques permettront d’appréhender la maladie dans son ensemble.
Dimanche 27 septembre 2009, de 9h00 à 13h00, courir rimera avec utile : chacun pourra contribuer à faire avancer la Recherche contre les RIC en faisant le tour du lac St James dans le Bois de Boulogne. Chaque tour effectué, que ce soit en marchant ou en courant, permettra de débloquer 1 euro. Les fonds récoltés, grâce à cette initiative de l’ANDAR, seront entièrement reversés à la Fondation Arthritis qui lutte contre les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC) depuis près de 20 ans.
Source : Communiqué de l’Andar – Septembre 2009Click Here: Golf special