C à vous, les conditions difficiles du chef cuisinier : Les coulisses dévoilées

C à vous n’est pas une émission comme les autres. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs reçoivent leurs invités autour d’une table dressée, prête pour un dîner. Un chef est présent juste derrière et mijote de bons petits plats à déguster sur place. Nos confrères de Télé Loisirs racontent les coulisses du tournage de l’émission de France 5.

Abdel Alaoui, chef depuis six ans dans C à vous en alternance avec d’autres collègues, a quelques contraintes. Il est ainsi hors de question d’être trop bruyant. “Dans la première partie, les sujets sont très sérieux, ça parle de politique et d’actualité, lance Abdel Alaoui. Ce n’est pas le moment de faire du bruit avec une casserole.

Autre contrainte : s’adapter aux convives. “Lorsqu’on cale les invités, on leur demande s’ils ont des allergies ou une confession religieuse qui les empêche de manger certains aliments“, confie celui qui a pourtant servi plusieurs fois de la viande à Julien Doré… qui avait déjà précisé être végétarien.

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine “ne mange pas pendant l’émission” car “c’est trop compliqué“. “Je dois rester en permanence concentrée. Et comme je ne suis pas très douée, j’ai peur d’en mettre partout. Je l’explique toujours au chef pour qu’il n’en prenne pas ombrage, confie-t-elle. Mais parfois, ça a l’air tellement bon que je craque. Et, de temps en temps, on reste à table, avec les invités après l’émission pour finir le repas.” Récemment, avec Aurore et Daniel Auteuil, Benjamin Biolay et Melvin Poupaud, toute l’équipe est restée “manger des noix de Saint-Jacques“.

Click Here: River Plate soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *