Affaire Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann exprime “son horreur”

Christian Quesada (54 ans) est accusé de “corruption de mineur”, de “détention et de diffusion d’images pédopornographiques”. Il a donc été placé en détention provisoire comme nous l’a appris RTL.fr, mercredi 27 mars 2019. Une affaire à laquelle l’animateur des 12 Coups de midi Jean-Luc Reichmann (58 ans), qui a partagé plusieurs semaines de tournage avec l’homme de 54 ans, vient de réagir sur Instagram, ce jeudi 28 mars.

Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer. Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs“, a-t-il légendé une photo de tournage de sa série Léo Mattei, brigade des mineurs.

Suite la nouvelle dvastatrice que l’on a tous dcouvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dgot et de colre. Je ritre aujourd’hui tout mon respect la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et galement toutes les personnes qui travaillent combattre ces prdateurs qui peuvent, de prs ou de loin, nous ctoyer. Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, continuer mes combats, dont celui de protger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout tre ensemble, y compris sur les rseaux, qui peuvent devenir des flaux dvastateurs. Jean-luc Reichmann

Une publication partage par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Après qu’elle les a alertés, les gendarmes de Belley, dans l’Ain, n’ont interpellé Christian Quesada que le 25 mars dernier à cause de ses nombreux voyages à l’étranger et l’ont placé en garde à vue. Durant ses interrogatoires qui ont duré deux jours, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. “Il se rend compte de la gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n’avoir jamais commis d’agression sexuelle“, a précisé Christophe Rode, toujours à nos confrères.

En parallèle, une perquisition a eu lieu à son domicile. Dans ses ordinateurs, des photos et vidéos compromettantes ont été retrouvées par milliers, “ainsi que des documents qu’il aurait également diffusés sur des réseaux“. L’ancien candidat de TF1 a donc été placé en détention provisoire par le juge des libertés. Une information judiciaire a été ouverte et le juge d’instruction chargé de l’affaire doit expertiser les disques durs de ses ordinateurs et tenter de savoir si cette vedette des jeux télévisés fait partie d’un réseau de partage de fichiers sur internet.

Christian Quesada est l’un des candidats phares des 12 Coups de midi. Au RSA et à la recherche d’un emploi avant sa participation, il a vu sa vie changer grâce à son beau gain remporté dans l’émission (plus de 800 000 euros) et ses 193 participations. L’homme, qui a été éliminé en janvier 2017, a notamment sorti son autobiographie (dans laquelle il parle de son penchant pour l’alcool à un moment de sa vie ou de son ex-compagne) et a reçu de nombreuses propositions de travail. Prochainement, un film sur sa vie devait voir le jour.

Rappelons que Christian Quesada reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture définitive du dossier.

Click Here: baby blankets online

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *