Ivanka Trump se verrait bien investir la Maison Blanche, mais son rêve est mis à mal par des politiques américains qui lui rappellent que cela ne sera pas aussi simple qu’elle l’imagine.
En quittant la Maison-Blanche, Donald Trump jurait qu’il y reviendrait d’une manière ou d’une autre. Les regards se sont alors tournés vers sa fille Ivanka, qui a été sa Haute conseillère durant son mandat, et qui n’a jamais caché ses ambitions politiques. Seulement, si elle se voyait bien être la première femme présidente des Etats-Unis, elle doit composer avec une image qui n’impressionne pas vraiment les acteurs politiques américains.
Ce dimanche 24 janvier, Marco Rubio, Sénateur des Etats-Unis, a répondu aux questions de Chris Wallace sur Fox News et n’a pas échappé à une référence aux ambitions politiques d’Ivanka Trump. Celle-ci lorgnerait-elle sur son poste de Sénateur ? Il a assuré qu’il ne s’attardait pas sur la question et qu’il était surtout préoccupé par un autre démocrate qu’il verrait comme son principal rival. Un camouflet envers la femme de Jared Kushner ? “Avant d’être élue sénateur, il y a les primaires républicaines“, a rappelé Marco Rubio. Une façon de lui faire comprendre que cela n’allait pas aussi simple qu’elle l’envisageait ?
Marco Rubio “apprécie” Ivanka
Au cours de cette interview, et même si Marco Rubio a fait comprendre à Ivanka Trump qu’elle allait devoir faire de son mieux jusqu’aux sénatoriales de 2024, il a tout de même eu des mots tendres à son égard. “J’apprécie Ivanka et nous avons très bien travaillé ensemble sur diverses questions,” a-t-il expliqué. Et d’ajouter : “N’importe qui peut se présenter à ces élections s’il le souhaite”. Le sénateur est ensuite revenu sur ses années au côté du mari de Melania Trump. “Je voudrais souligner les quatre dernières années de travail avec le président Trump à la Maison-Blanche et je peux vous dire que ce sont probablement les quatre années plus productives,” a-t-il estimé.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Click Here: new zealand rugby team jerseys