La promesse de voir Jennifer Aniston dans le plus simple appareil est le moyen le plus utilisé par les cyber-pirates pour voler vos données. Elle devance Rihanna et Selena Gomez dans ce classement des astuces visant à piéger des internautes imprudents, selon une étude publiée par Bitfender, spécialiste de la sécurité en ligne.
La promesse de voir la star nue est le piège le plus utilisé par les pirates pour piéger les internautes crédules.
Gare aux spams qui associent le nom d’Aniston à du contenu sexuellement explicite ! Un simple clic sur le lien permet aux pirates d’installer un Cheval de Troie sur votre système afin de récupérer vos données bancaires. Même fausse promesse si c’est Rihanna ou Selena Gomez qui apparaît dans de tels e-mails. Les liens vous redirigeront vers des pages Web au contenu pornographique et des sites plus ou moins frauduleux de vente d’accessoires en ligne pour lesquels il est peu probable que vous receviez un jour la moindre marchandise. Miley Cyrus, Scarlett Johansson, Marilyn Monroe, Katy Perry, Beyonce Knowles, Sandra Bullock et Eminem sont également ces derniers mois, des célébrités très utilisées pour propager des campagnes de scams.
Attention donc, ces e-mails promettant des photos ou des vidéos sexy n’ont qu’un seul objectif : soutirer de l’argent à l’utilisateur crédule. En ouvrant les pièces jointes et/ou en cliquant sur les liens associés, l’internaute infecte sa machine avec un malware et/ou se retrouve exposé à des contenus inappropriés, offrant ainsi aux scammeurs la possibilité de récupérer ses informations personnelles à son insu et de les exploiter par la suite. Selon Bitdefender, la meilleure chose à faire est de supprimer tout e-mail non sollicité et de rester vigilant contre ces messages promettant ce genre de contenus chocs.Que les fans de Jennifer Aniston se consolent, ils pourront en toute sécurité sur Doctissimo découvrir les secrets de son
ventre plat grâce à nos exercices de fitness ou les astuces pour son
teint californien grâce à nos Tips de star.Source : Etude Bitfender – 30 décembre 2013 (
accessible en ligne)Photo : CHRISTINE CHEW/NEWSCOM/SIPAClick Here: cheap all stars rugby jersey