Ce jeudi 30 novembre, Tex était invité sur C8 dans l’émission C’est que de la télé. Avant de quitter le plateau, il a décidé de faire un blague sexiste sur les violences faites aux femmes – en sachant pertinemment qu’il dépassait les bornes.
“Comme c’est un sujet super sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ?” Ce jeudi 30 novembre, Tex devait quitter le plateau de C’est que de la télé avec une blague. L’humoriste, qui se dit meilleur que Jamel Debbouze, Gad Elmaleh et Dany Boon, en a choisi une sexiste, sur les violences faites aux femmes, en toute connaissance de cause – de son propre aveu, “elle est terrible“. La chute ? “On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !“.
Autour de Tex, tout le monde est hilare – y compris Julien Courbet, le présentateur, qui tente par la suite de se rattraper et de faire bonne figure en expliquant qu’il s’agit des aléas du direct. “C’est là où les émissions enregistrées ont parfois quelques vertus“, assure-t-il. Il ne souligne toutefois à aucun moment le caractère problématique de la blague de Tex, préférant au contraire le prévenir en riant qu’il devrait se méfier des réactions à venir sur les réseaux sociaux. “Surtout Tex, pendant quelques heures ne va pas sur Twitter, c’est un conseil“. Les internautes ont en effet montré leur colère face à cette séquence.
oui, c'est vachement marrant les blagues féminicides en ce moment. mais alors hyper drôle et hyper fin. Tex a inventé l'humour avec un grand U.
— Amazone (@sofresh_Amazone) November 30, 2017
Au lieu de virer tous ceux qui marche sur France 2 et France 3, on pourrait pas commencer par lui ?
— P1ayer (@P1ayer17) November 30, 2017
C'est typique des gens qui :
– n'en ont rien à foutre ;
– ont retenu "faut pas faire" mais pas *pourquoi* il ne faut pas.
Y a zéro réflexion et zéro empathie derrière ce comportement. Par contre, y a une telle jubilation à aller contre "l'interdit"… c'est indécent.— Saeptem Beseven (@Saeptem) December 1, 2017
Envie de frapper fort sur son air ravi de merde là.
— Célia (@Alouicerlia) November 30, 2017
Crédits photos : C8